LIVRE D’OR

LIVRE D’OR

Bonjour Somaya,

Juste un message de sympathie car je viens de découvrir votre chaine Youtube avec l’interview de Gilles Lartigot (que j’apprécie beaucoup par ailleurs). J’aime beaucoup la démarche car accessible à tous et de manière clair. Je suis moi-même sur mon propre chemin de réflexion (dans la même approche que la votre), qui a toujours été présent en fait mais sans avoir de réelles réponses, ou alors des réponses faussées par les médias mainstream (oui a un moment je pensais que Mac Lesgy avait réponse à tout!!!;) . En fait ce cheminement a pris un virage il y a 6 ans (spirituellement)…puis un autre plus récent il y a 2 ans environ (niveau alimentation entre autres avec la découverte de Thierry Casasnovas, de Gilles Lartigot, Irène Grosjean, info sur l’eau, Jacques Grimault, Meta TV…etc) au fil de rencontres, de mots, de déclics…etc.. Voilà pour le bref résumé. C’est donc avec plaisir et enthousiasme que j’accueille votre chaine en m’y abonnant. Voir une personne souriante et éloquente est une vraie cure de menthe verte!
Vous aurez certainement des critiques négatives et non-constructives mais si vous êtes sincères dans votre démarche ces choses ne devraient pas vous atteindre. Ma théorie à moi c’est de ne rien regretter, car il n’y a pas d’échec, juste des expériences, bonnes ou mauvaises desquelles ont doit tirer des enseignements. Alors bonne route…puissent nos chemins se croiser un jour.
À bientôt,
Tony

Quel bonheur d’entendre une jeune femme aussi rayonnante d’amour et de sagesse. Je viens de te découvrir dans la vidéo avec Dieudonné… Bravo et Merci à vous deux ! Vous êtes le BIEN, continuez ainsi, le tourbillon d’un monde juste et libre va inexorablement s’agrandir et balayer l’infamie !

Mike

Hello,

Je ne sais pas qui est derrière cette page facebook ainsi que la chaîne Youtube, mais j’approuve totalement la démarche. Bonne continuation et au plaisir de voir encore plus de contenu émoticône wink

Khalil

Bonsoir Somaya, je viens de tomber sur ta chaine que je trouve géniale
 que des interviews de grands personnages !
Mazaud

bonsoir Somaya,

je me permet de vous laisser ce message pour vous faire part de mon admiration:) des videos tres intéressante en presence de Jacob Cohen et de votre enthousiasme à partager vos idées. Vous souhaite bon courage et de passion dans votre projet

Lucian

Salam wa aleykoum,

je vous contacte car je viens de regarder quelques vidéos faites sur votre page, je tenais donc à vous félicité pour ce que vous faites, c’est très interessant de voir de jeunes musulman(e)s agir pour la communauté, les intervenants interviewés sont en + de très grande qualité.

Votre jeune frère, Malik.

Salam Aleykum Somaya,
je me permets de t’envoyer ce message car je suis tombé sur ta chaîne hier et ça a été un réel coup de cœur. J’aimerais vraiment te rencontrer car tu m’as touché d’une façon si particulière. C’est comme si tu parlais à mon âme et il est rare de rencontrer ce genre de personnes. J’espère que je ne t’effraies pas avec ma proposition mais j’aimerais sincèrement parler avec toi, partager un moment en toute simplicité. A bientôt j’espère…..

Sabrina

Aleikoumu assalamu wa rahmatullahi !

Je découvre ta chaîne et je suis remplie de gratitude, al hamdulillahi. Tu poses, à mon sens, de vraies questions, celles qui permettent de s’élever et de se retrouver. Je te souhaite une bonne continuation inchaAllah. Bravo et merci pour ces partages et ces élans du coeur. Puisse Allah t’élever haut dans cette vie et la suivante, amine. Encore merci à toi :).

Eléa

Merci Somaya pour ton travail. Bonne continuations pour ta chaine you tube.

Mots Croisés

Salam

très bonne idée surtout n’arrête pas les abonnés arriveront vite tu verras, je l’espère en tout cas car tu le mérite 🙂 Bonne continuation

Adam

Bonjour et que la Paix soit sur vous,

J’ai découvert « Nourrir-sa-Foi » suite au court entretien que vous aviez réalisé avec Jacob Cohen dont j’ai eu le plaisir de connaître à titre personnel. Réaliser des vidéos, par une femme, jeune et dynamique en lien avec la communauté musulmane, est une initiative qui mérite d’être soutenue et applaudie, d’autant plus qu’il s’agit d’une personne non-voilée, c’est-à-dire que s’intéresser à ce dont les musulmans doivent se soucier n’est pas/plus l’objet d’une catégorie cataloguée. Si seulement les musulmans de France et d’ailleurs pouvaient se sentir affilier à un même groupe y compris ceux qui ne sont pas pratiquants ou d’apparence non-pratiquants. Qu’on soit pratiquants ou non, voilées ou non-voilées, on appartient tous au même groupe, on est tous frères et sœurs, on ne s’exclut pas les uns les autres et on garde tous la volonté transmettre notre Islam à notre descendance, un islam bien sur d’amour, de fraternité et de solidarité mais également d’ouverture sur l’autre différent et de patriotisme. Nos causes, justes, deviendront communes le jour on développera le sens de notre appartenance à cercle commun qui englobe des apparences différentes mais qui se disent tous musulmanes et musulmans et bien sur patriotes par rapport au pays où nous nous trouvons. Je suis persuadé que la réalisatrice et l’animatrice de « nourrir-sa-foi » incarne cet esprit d’appartenance et d’ouverture. Mes encouragements et mes estimes..

Abdelhamid / Maroc

Assalawma alaykoum, merci pour vos vidéos…

Idrissi

Bonsoir Somaya,

Je viens de découvrir ta chaine grace a l’interview de Gilles Lartigot (a l’epoque il fallait se procurer le livre de Gilles directement chez son éditeur mais je ne le regrette pas du tout bien au contraire) En tout cas je viens de regarder toutes tes videos c’est marrant nous avons en commun ce meme cercle d influence: tu as interviewé 2 auteurs qui sont present dans ma petite bibliotheque et j ai souris quand tu as fait reference a meta tv (j’adore Meta tv Tepa est un monstre de culture general)je parierai que thierry casasnovas ne t’ai pas inconnu…je me trompe?

 

Crois moi ca ma fait au chaud aucoeur d ‘entendre une femme musulmane comme toi parler vrai intelligement et avec sincérité …enfin! je me suis “au miracle”lol Somaya tu es une princesse et je te souhaite le meilleur ne change pas.

Anis

Salam ma soeur de coeur et de foi, je tenais à t’écrire pour te dire à quel point tu portais à merveille ton prénom, Somaya étant une des premières femme à embrasser l’islam. Tes videos sont un plaisir pour les yeux car tu es resplendissante, pour le coeur car parler de foi est apaisant, et pour le cerveau car on a toujours quelque chose à apprendre des autres. Félicitations pour avoir le courage de lancer une telle initiative et surtout continue, il faut maintenir notre glande pinéale vivace lol! (en tant que manipulatrice en radiologie cette vidéo a été un coup de coeur ainsi que celle de Dieudonné)

Nozha

salam wlkm merci somaya ton frere khalid de belgique que dieu te recompence pour c’est belle video continue comme ça , a trait bientot inchallah paix sur toi..
khalid 🙂

Salam Aleykoum ! A la recherche de la paix en soi et d’un rapprochement perpétuel avec le Divin, je suis tombé sur votre page. Les infos/ messages que vous partagez sont top ! J’espère que beaucoup d’autres personnes s’ajouteront à votre page. En tout cas quel plaisir que de voir que des personnes comme vous sont aussi dans la quête d’une paix, d’un apaisement et du bien en général. Comme le dit la sourate Al asr : “Par le Temps!
L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance” . Au vu de ces dires, je vous encourage a continuer votre travail, vraiment ! Désolé de la longueur du pavé lol, prenez cela comme témoin de l’intérêt que je porte à ce que vous faites 🙂

Karim

Merci Somaya pour ton travail et pour ta chaine, quelle magnifique interview de Dieudonné tu m’a offert, il est tellement grand cet homme, je vais te suivre avec beaucoup d’intérêt, merci milles fois je me sens rassuré d’avoir entendu vos propos, la foi est en nous et elle ne demande qu’a être resenti, le chemin m’apparait et l’espoir avec… merci encore

Laurent

Salam, je tenais à te remercier pour tout le travail que tu fais , éveiller notre communauté l’entretien avec Gilles était super ! Pourquoi pas un autre avec Casasnovas la prochaine fois émoticône smile , merci de bien représenter la communauté.Cdt . UN Grand fan
Dee

Bonsoir. Petit message pour te dire j’aime beaucoup ce que tu fais. Continues comme ça. D’un chrétien.

Chris