Quelle marque vous inspire de bonnes valeurs?

Emirates

J'aime l'idée d'associer 2 extrêmes qui paraissent opposés et que certaines compagnies, pays ou autres "marques" réussissent à combiner

L'exemple qui me vient, c'est Dubaï

Dubaï représente un eldorado à la fois pour les Saoudiens voisins, issus de traditions culturelles musulmanes qui paraissent éloignées du modernisme, et aussi pour les plus ambitieux occidentaux en quête de progrès de pointe dans leur industrie qui y trouvent leur bonheur

Dubaï est au carrefour de ces 2 mondes et semble avoir réussi cet alliage qui paraît impossible à faire exister/cohabiter.

--------

Cet attrait me vient certainement de mon parcours.

Être à la fois indépendante, responsable, ambitieuse et sans renier mes origines, ma religion, mon identité.

J'aime les 2 en 1 🙂

Allier soin et maquillage, une nourriture saine et gourmande...

--------

Par les marques que vous consommez, est-ce que vous donnez une importance à :

- la Qualité du produit/service, voire luxe, des choix variés
- la Recherche de l’expérience utilisateur optimale, par leur anticipation des besoins
- Qu'elles fassent ressentir une tranquillité d'esprit à leurs consommateurs

- où l'on sait qu'elles recherchent notre satisfaction

Pas nécessairement la marque ultra chère, mais celle avec une bonne réputation professionnelle, en terme d'innovation (si c'est important pour vous), d'expérience client, et de valeur éthique.

Quand j'utilise/consomme les produits de ces marques là, ça me montre que je me respecte moi-même, à m'offrir le meilleur.

--------

Cet exercice que je viens de vous proposer est celui qui fait la trame sur laquelle je me fonde pour savoir comment je veux être avec mes clientes.

Je veux me connecter à l'amour que j'ai pour elles, pour savoir comment répondre à leurs besoins.

Par exemple, dernièrement une cliente a eu un souci technique qui l'a empêché de recevoir son produit.

Je me suis "lésée" moi-même pour pas que ce soit elle qui le soit.

Parce que la "lésion" serait ressentie de manière plus importante pour elle (injustice, manque, déception, colère...) que pour moi.

Je prends le risque à sa place.

Et vous? Quelle marque vous inspire de bonnes valeurs?

Listez trois marques que vous admirez en commentaires ci-dessous 🙂

 

SI VOUS NE FAÎTES PAS PARTI DE MES CONTACTS, RECEVEZ gratuitement LA MÉTHODE EXPLIQUÉE POUR NOURRIR VOTRE FOI

2 Commentaires “

  1. Sana dit :

    Salut Somaya,

    En ouvrant ton e-mail, j’ai découvert ton sujet d’article. Je suis contente que tu propose un tel sujet auquel j’attache beaucoup d’importance. Ce que j’aime dans certaines marques, c’est leur démarche responsable à l’égard de l’environnement et de leurs salariés. En bref, leur éthique. Je souligne que si des entreprises responsables voient de plus en plus le jour, les consommateurs pour la plupart, ne vont pas forcément vers ces entreprises. Et ceci est parfois justifié par les prix. Il est vrai que les coûts de main-d’oeuvre ne sont pas les mêmes selon les règles de production qu’on applique. Egalement, j’apprécie quand il y a un réel accompagnement du client dans les choix de ses produits qui soit digne d’accompagnement, c’est-à-dire, qu’il ne soit pas mené sous le prisme du marketing mais qu’il soit réalisé dans un cadre humain. Dans le dernier paragraphe, tu mentionne que tu t’es lésée pour ta cliente afin qu’elle ne ressente pas d’injustice. Tu as fait un choix digne et préventif. J’ai apprécié. J’aurais fait la même chose afin d’éviter des incompréhensions chez mon interlocuteur. C’était une belle démarche, une marque de respect qui témoigne d’une relation emprunte de valeurs qui dépassent le cadre commercial qu’il est courant de rencontrer.

    1. Somaya dit :

      Merci Sana pour ton commentaire qui fait plaisir à lire!
      En effet, je pense que les nouvelles générations que nous sommes et celles à venir, apportent ce renouveau que les “anciennes” entreprises déjà installées n’ont pas car elles accordent moins d’importance au service client, et perdent par conséquent une longueur d’avance.
      On aura toujours raison de faire le bien, tout en assurant l’équilibre économique qu’une entreprise doit avoir pour vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.